Pins Justaret Villate Tennis de TablePASSION, SPORT ET CONVIVIALITE

RèGLEMENT INTéRIEUR DU PJVTT

Article 1 : Le but du règlement
Le règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association PJVTT (Pins Justaret Vilatte Tennis de Table) dans le cadre de ses statuts. (Les statuts et le règlement intérieur sont consultables au bureau du club).
Il ne s’agit pas de contraintes mais de règles qui permettent à tous de mieux vivre dans notre association.
Article 2 : Respect du règlement
Le fait de s’inscrire au club constitue une acceptation des statuts et du règlement
intérieur.
Toute violation ou non-respect de ce règlement pourra faire l’objet de sanctions par le bureau.
Article 3 : Le Bureau
Le bureau est élu lors de l’assemblée générale. Tout adhérent peut poser sa candidature (hors salariés et prestataires de service du club) au Bureau.
Article 4 : Modalités d’inscription
Toute personne désireuse de s’entraîner et jouer au PJVTT se doit de posséder une licence / assurance délivrée par la FFTT.
Elle devra fournir :
– Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table délivré par un
médecin.
– La fiche d’inscription dûment complétée, datée et signée. (pour les mineurs, signature
obligatoire du tuteur légal).
– Fournir une adresse mail valide (prévenir le secrétaire en cas de changement de mail).
– Fournir le paiement de la cotisation complète lors de l’inscription (possibilité de faire des facilités de paiement avec l’accord du trésorier).
Article 5 : La Cotisation
La cotisation est un forfait comprenant :
– La part fédérale.
– La part ligue.
– La part comité.
– La part d’adhésion au club.
Le règlement de la cotisation complète est obligatoire et définitivement acquis; aucun
remboursement ne sera effectué.
A défaut de règlement, aucune licence ne sera délivrée.
Le comité directeur se réserve le droit de refuser l’inscription d’un membre s’il n’est pas à jour de ses règlements de la précédente saison.
Article 6 : La salle et le matériel
Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du club.
– Le matériel doit être respecté : Tables, filets, tables de marque, marqueurs, robot, séparations, etc. (l’utilisation du robot ne se faisant qu’avec une personne autorisée).
– La salle doit être libérée de toutes les tables après chaque entraînement et compétition. (l’ensemble du matériel rangé dans la réserve).
– Il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans de manipuler ou déplacer les tables, sauf s’il est accompagné d’un adulte.
– Après chaque entraînement ou compétition, les balles doivent être ramassées, les papiers, les bouteilles d’eau etc … doivent être mis à la poubelle. Attention au tri sélectif des déchets.
– Les horaires d’ouverture de la salle ainsi que d’entraînement sont communiqué par les entraineurs ou le bureau.
– La gestion des clés incombe au président du club. Le porteur d’une clé s’engage à ne pas la
dupliquer ou à la prêter sans accord.
– Il devra la restituer sur simple demande.
Article 7 : Fréquentation de la salle
Sont autorisés à fréquenter la salle :
– Les adhérents
– Les joueurs participant à une compétition ou une manifestation organisée par le club, ou les instances fédérales.
– Les joueurs participant à un entraînement organisé par le club, les instances
fédérales, et tout autre organisme lié contractuellement.
– Les joueurs “hors club“ s’étant acquitté de la cotisation, participant aux entrainements.
– Les personnes extérieures au club invitées par un adhérent avec l’accord du bureau ou d’un entraîneur. Un adhérent qui invite est responsable de la personne invitée.
Article 8 : Tenue sportive
En compétition et à l’entraînement, une tenue sportive est obligatoire (short, tee- shirt, jogging, chaussures de sport d’intérieur).
– En compétition par équipe le port du maillot du club est obligatoire.
– Afin de respecter l’intimité de chacun, il est obligatoire de se changer dans les vestiaires du
club. Une fois en tenue, vous pouvez déposer votre sac à l’intérieur de la salle.
Article 9 : Club house et bureaux
Il est indispensable que chacun respecte les lieux et le matériel et s’assure toujours que les lieux soient propres après son passage.
– Le club house devra être propre et rangé.
– L’accès et l’utilisation du matériel de bureau (ordinateur, téléphone, archives…) sont
strictement réservés aux personnes désignées par le bureau.
– La consommation d’alcool ne peut être qu’occasionnelle et modérée.
Article 10 : Internet
Notre club possède un site internet (http://​www.​pjvtt.​fr )
– Toutes les informations d’ordre général, les compétitions, les stages, etc… sont consultables sur le site internet.
– L’adhérent s’engage à consulter régulièrement ses messages et à communiquer sa nouvelle
adresse mail en cas de changement.
Article 11 : Assurance, vols et dégradations
Le fait d’être licencié couvre tous les joueurs en cas d’accident selon le contrat d’assurance de notre fédération.
– Chaque adhérent ou son représentant légal sera libre de prendre toutes assurances complémentaires qu’il jugera nécessaire.
– Le PJVTT ne peut être tenue pour responsable des vols ou dégradation d’effets personnels appartenant aux adhérents, compétiteurs ou accompagnateurs.
Article 12 : Les compétitions
Le joueur doit :
1) Participer aux compétitions pour lesquelles il s’est inscrit en début de saison.
2) Informer les responsables le plus tôt possible d’une absence.
3) Respecter les règles du tennis de table et avoir l’esprit sportif.
4) Donner une bonne image du club (accueil, sportivité, respect de l’adversaire, de l’arbitre,
de ses coéquipiers, etc) …
– Les capitaines d’équipes sont responsables du montage et démontage des aires de jeux pour
leurs matchs.
– Le capitaine d’équipe est responsable de la feuille de match.
– Chaque parent dont le ou les enfants font des compétitions, s’engage à assurer plusieurs
déplacements.
Articles 13 : Sécurité
Pour les adhérents mineurs les représentants légaux doivent s’assurer que l’entraîneur responsable du cours est bien présent dans les locaux.
– En dehors de la période d’entraînement, le PJVTT n’a pas la charge des
adhérents mineurs qui restent sous la responsabilité de leurs représentants légaux.
– Le club n’est pas responsable des mineurs en dehors de la salle.
Article 14 : Les sanctions
Le bureau peut se réunir pour statuer sur tout manquement aux règles du présent règlement.
– Les sanctions éventuelles pourront aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive du club.
– Les amendes dues à des manquements au règlement fédéral sont à la charge des joueurs
(forfait non justifié, défaut de maillot, etc…).

Agrément ministériel n° 31 AS 619 du 30.09.1994